L'ergothérapie

L'ergothérapie est une profession paramédicale, dont l'exercice relève des domaines de la rééducation et de la réadaptation.

L'ergothérapeute agit sur prescription médicale auprès de personnes de tout âge rencontrant des troubles moteurs, cognitifs ou psychiques. 

 

Ses missions sont d'évaluer les déficiences, les incapacités et les situations de handicaps des personnes, afin de proposer des activités à visée rééducatives et des solutions techniques ou humaines pour maintenir et développer un maximum d'autonomie et / ou d'indépendance dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements, repas, communication et loisirs). Elles s'intègrent dans l'environnement de la personne en tenant compte de ses habitudes de vie.

 

L'ergothérapie s'adresse aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées. L'ergothérapeute peut également intervenir directement dans les structures médicales spécialisées.

Auprès des établissements spécialisés Auprès des enfants, des adolescents Auprès des adultes, des personnes âgées Ergotherapeute en Ille et Vilaine, Côtes d'Armor, Mayenne